Actualité Web
Publié le - 436 visites -

Peut-on créer soit-même un thème Wordpress

L’apparence d’un blog est vraiment importante aux yeux des visiteurs. Afin de les séduire, une belle page d’accueil fera l’affaire. Si à première vue, votre site est médiocre, cela peut faire fuir les visiteurs. Actuellement, créer son propre thème wordpress est possible, cela vous permettra d’avoir un site au design unique. Il existe quelques façons pour la création de thème wordpress.

L’utilisation d’un plugin photoshop.

Evidemment, cette option nécessite des pré-requis en Photoshop, il faut savoir le maîtriser au minimum. Aucune connaissance en matière de codage n’est nécessaire, la procédure est tellement simple. Vous agissez en tant que graphiste et la conception de votre thème se fait entièrement par vous-même. Avec le logiciel Divine, vous pouvez passer du format PSD ou Photoshop Document au format wordpress. Divine est un plugin Photoshop convertissant un format PSD à un format PHP/CSS/HTML. Le format PSD permet de convertir les éléments qui constituent la réalisation ou la modification d’une image comme les calques, les masques de fusion et d’écrêtage, les styles de calques et les liaisons entre les calques.

La conversion du format PSD au format WP.

Cette option est d’habitude payante mais avec les bons prestataires les résultats peuvent être méritants. Avec un codage manuel du thème WP, la qualité sera bonne et les customisations sont faciles à obtenir grâce à l’utilisation de JavaScript. La plupart des services de PSD à WP est proposée par des prestataires anglais mais rares sont les prestataires français. En moyenne, les prestations en français coutent aux environs de 290 € et celles en anglais sont estimées entre 100 et 300 $.

Le recourt aux « drag & drop builders ».

Le recourt aux « drag & drop builders » permet de créer petit à petit votre thème WordPress par le biais d’un site payant. One est l’un des prestataires les plus réputés, avec une utilisation simple sans avoir besoin de codes, l’organisation de votre page d’accueil peut se faire en activant ou en désactivant les blocs. A 100% personnalisable avec glisser/déposer, vous pouvez organiser votre affichage ; choisir votre interface quant au police d’écriture, de fond, de bordure, d’arrière-plan ; la personnalisation de l’apparence ; l’insertion de contenu ; etc. En plus, avec WP Alacarte, on assiste au développement de thème wordpress en français.

L’utilisation du logiciel Artisteer.

Le logiciel Artisteer permet la création de thème très facilement. Il s’agit d’un générateur de template pour Blooger, Drupal, Joomla, et WordPress. Avec une interface aussi explicite, après quelques essais, vous pouvez créer et personnaliser plus facilement votre thème wordpress.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .