Actualité Web
Publié le - 395 visites -

SERP de Google : les fonctionnalités à connaître !

Marketeur, pro du web, chef de projet pour le lancement d’un site, sont appelés à mettre à jour leurs connaissances. La question de visibilité est d’une place capitale lorsqu’on projette toujours positionner et demeurer dans les premiers résultats de recherches. L’expression SERP vous dit quelque chose, en anglais, Search Engine Resultat Page, traduction littérale nous donne ‘’les résultats de recherche d’un moteur ‘’. Il s’agit des résultats qui apparaissent toutes les fois qu’un internaute lance une recherche sur Google. Comment ce mystère fonctionne-t-il ?

Les résultats de recherche Google

SERP, représente l’aboutissement d’une recherche, une phrase, un mot, tapé ou prononcé dans le cas de la recherche vocale, il apparait une liste de résultat que Google met à la disposition de l’utilisateur. Alors pour les spécialistes du référencement SEO, il est pour eux, important de percer le mystère Google et comprendre comment le moteur arrive à répondre de façon automatique à la requête et comprendre aussi pourquoi certains sites apparaissent en premier et d’autres en dernier. Maîtriser les fonctionnalités du SERP, un secteur où GGSERP est bien positionné pour instruire sur la question.

Fonctionnalités SERP

Google utilise des méthodes très pratiques pour répondre aux requêtes, ce sont des fonctionnalités à maîtriser. L’url de la page normalement s’affiche et juste en bas des résultats avec des mots, ou même des phrases, pour indiquer la pertinence et le contenu important du site. Le résultat s’appelle snippet, il faut donc travailler les balises title de votre page. Les images de conversion sont aussi une technique, c’est rendre la recherche plus facile pour l’utilisateur. Constat fait sur la présence de la date et le temps sont importants, dans les résultats de recherche Google affiche la date du snippet, ça correspond à la mise en ligne ou à la dernière mise à jour. Nous sommes habitués à voir des résultats HTLM, mais pas uniquement dans les résultats on voit des document non Htlm, comme des pdf et document word.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .