Actualité Web
Publié le - 860 visites -

Bien choisir son spa c'est primordial !

Le spa fait actuellement partie des éléments indispensables pour la détente dans un foyer. Il existe un grand nombre de ces appareils proposés par les fabricants. Et il n’est pas chose aisée de choisir l’idéal lorsque vous voulez faire l’achat d’un de ces appareils. Pour vous aider à trouver le bon, les éléments ci-dessous seront à prendre en compte en plus de leur forme et leur design.

Le lieu où l’installer

Avant tout achat, il faudra tenir en compte de l’espace disponible afin que vous puissiez installer votre appareil, s’il doit être posé à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous êtes également contraint de considérer les distances à respecter d’après l’assureur et la ville. En même temps, vous devez déterminer à l’avance le nombre de places nécessaires.

Le système de filtration

La filtration sert à filtrer les éléments polluant tels que les peaux mortes, les poussières, les cheveux et d’autres résidus. Elle permet de réduire le développement des bactéries et des algues et maintient l’eau claire. En général, les spas doivent avoir un filtre à cartouche durant leur achat. La filtration doit également être couplée à un ozonateur. Ce dernier est un procédé automatique permettant de conserver une eau claire et pure en le désinfectant et le stérilisant sans utiliser des produits d’entretien. Cependant, il est indispensable de nettoyer le filtre chaque semaine pour mieux préserver son efficacité.

Le système de chauffage

Il permet de maintenir la température de l’eau du spa entre 32 et 40°C. Il dispose d’un réchauffeur électrique d’une puissance adaptée à la capacité du spa. En général, la moyenne de la puissance doit au moins avoir 5,5 kW et les modèles encastrés de grande capacité atteignent parfois 12 kW.
Vous devez également vérifier de la même manière le système d’hydrothérapie, l’isolation et la pompe ou vérifier le catalogue de spa proposé dans les magasins spécialisés.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .