Actualité Web
Publié le - 539 visites -

Nos 3 conseils pour apprendre Wordpress rapidement

Wordpress est un système de conception, de gestion de contenus et d’une mise à jour dynamique d’un site web. Il s’agit d’un logiciel permettant la création de votre site web. Une plateforme fondée en 2003 par Matt Mullenweg et Mike Little, actuellement mettant en œuvre toute une équipe de développeurs. Avec Wordpress, vous aurez certainement l’opportunité de modifier rapidement l’aspect de votre site; de bénéficier d’une hiérarchisation, d’une structuration et d’une importation depuis plusieurs autres système des contenus de votre site ; etc. Vu ces avantages, pourquoi ne pas apprendre à utiliser Wordpress ? Voici trois conseils pour apprendre wordpress.

Se former gratuitement avec des sites d’apprentissage et avec la communauté.

Une bonne initialisation est souvent acquise en s’inspirant auprès des autres blogueurs. En termes du numérique, l’apprentissage par imitation est vraiment efficace. Par exemple, suivre le blog d’une certaine personne peut vous influencer sur le ton à utiliser. Aussi, plusieurs sites peuvent vous guider pour apprendre le wordpress comme le site digging into wordpress,le site de theme.fm, le site codepoet, le site wp101, etc.

Favoriser la lecture, dont le but de ne pas se perdre sur les techniques particulières.

Tout débutant avec Wordpress n’a pas souvent une bonne maîtrise des techniques particulières. La police à utiliser, de quelle taille, de quelle couleur, etc. Cependant, à force de lire et d’écrire par la suite, vous vous familiarisez petit à petit avec les techniques plus adéquates. Autre chose à ne pas négliger, le codex. En lisant des articles sur la hiérarchie des modèles, le principe fondamental du fonctionnement, la création de vos propres contenus, vos idées seront éclaircies. Il faut également trouver des thèmes wordpress sur certains sites, vous pouvez tomber sur les meilleurs thèmes mais aussi sur les pires dont il faut être attentif.

Faire beaucoup de pratique en s’appuyant sur une quelconque formation.

Débutant ou confirmé, il existe des formations adéquates selon le besoin de chacun, des besoins personnels ou des besoins professionnels. Assister à une formation de type présentiel de quelques jours avec un formateur professionnel, l’autodidacte, en ligne grâce aux articles et aux tutoriels sur le web ou en lisant les livres qui traitent le sujet, plusieurs types d’apprentissage sont possibles et avec des pratiques, vous y arrivez certainement.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .