Actualité Web
Publié le - 441 visites -

Nos conseils avant d'achter un panneau solaire nouvelle génération

Une alternative économique et fiable, la production d'éléctricité via le panneau solaire nouvelle génération répond parfaitement aux besoins de chacun. Ce guide vous permettra de vous orienter devant les choix multiples de panneaux solaires, sur le type idéal adapté à votre habitation, ainsi que sur son installation et sa maintenance.

L’authenticité et la puissance

Il est important que vous vous intéressiez sur la marque du panneau à choisir. Afin de s’assurer de sa pérennité, il faut que les équipements en question proviennent des magasins de renom pour être certains de son authenticité. Pour que votre panneau produise assez d’énergie électrique pour votre confort et celui de votre famille, choisissez un panneau solaire régulier pouvant produire jusqu’à 6kWc. Optez pour un accessoire pouvant alimenter tous les appareils dans la maison, notamment ce qui consomme le plus comme les climatisations, le réfrigérateur, la télévision et les chauffe-eau électriques ainsi que toutes les sortes d’appareils électroménagers.

Les différents types

Il existe bon nombre de panneaux solaires en fonction de votre besoin. Le plus connu est le panneau solaire photovoltaïque, un matériel de très hautes performances et le plus consommé au monde. Ce type de panneau offre une aisance de montage. Le rapport durabilité et puissance est indiscutables et permet à son utilisateur un excellent rendement énergétique. Il y a aussi le capteur thermique à air ou à eau. Ce genre de capteur est souvent utilisé pour produire de l’eau chaude et de la chaleur pour optimiser le confort de votre maison.

L’installation

Généralement, un capteur d’énergie solaire s’installe sur le toit. Il est à noter que chaque panneau solaire est composé de cellules en couche mince, ce qui requiert une vigilance lors de l’installation. Vous pouvez le faire vous-même, mais il est quand même recommandé de faire appel à des spécialistes afin de mener à bien la réalisation. Toutefois, tachez de connaitre l’ensoleillement de votre installation avant de poser quelconque panneau solaire.

La maintenance

Préférez les capteurs faciles à maintenir pour un rendement énergétique pérenne au-delà de 5 à 8 ans. Sachez également économiser les courants en calculant l’énergie que chacun de votre appareil peut consommer. Son entretien dépend de son emplacement, par exemple sur un toit où la tombée des feuillages est abondante, dans ce cas, il faut que vous montiez presque au moins une fois par semaine pour vérifier si les dispositifs du capteur ne sont pas déréglés par les feuilles ou les poussières. Un entretien régulier est donc impératif pour conserver un bon niveau de rendement.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .