Actualité Web
Publié le - 357 visites -

Nos conseils avant d'opter pour un mur floral dans votre intérieur

De plus en plus de femmes sont attirées par le système de mur végétal pour décorer leur intérieur. Tout le monde peut recourir à ce style de décoration pour embellir leur chez-soi. Si vous aussi, vous aimeriez mettre en place un mur floral chez vous, voici quelques points à connaître avant de vous lancer.

Le bon endroit pour installer un mur floral

De manière générale, on peut installer un mur floral dans presque tous les endroits de la maison. Toutefois, pour éviter que les fleurs et les végétaux ne meurent, il ne faut pas le placer à proximité d'une source de chaleur ou à une place où il peut entrer en contact direct avec le soleil, à moins de choisir des plantes qui peuvent pousser dans cet environnement. Cependant, pour se développer, ces plantes décoratives ont besoin de lumières. De même, il n'est pas résistant face aux températures négatives. En gros, il sera donc très bien dans votre chambre, salon, salle de bains, terrasse, descente d'escalier, etc. Toutefois, sachez que ces murs végétaux nécessitent plus d'entretien que les plantes d'intérieur ordinaires.

L'installation d'un mur floral

Mettre en place un mur floral n'a rien de compliqué. Avant toute chose, vous devez tenir compte de deux facteurs essentiels : la température et la luminosité du lieu où comptez le mettre. Vous allez aussi devoir définir la dimension de votre mur végétal en évitant de ne pas tomber sous un certain seuil au risque de ne pas voir vos plantes fleurir. Généralement, vous allez devoir fixer votre mur à un certain endroit, mais aujourd'hui il existe des murs végétaux "mobiles" pour les personnes qui ne disposent pas d'un très grand espace chez elles ou qui, en tant que locataires, n'ont pas eu l'autorisation d'effectuer ce type d'installation chez elles. Pour votre mur, vous pouvez opter pour toutes sortes de plantes comme les bégonias ou l'anthurium. Vous pouvez choisir d'ajouter des plantes grimpantes ou retombantes comme les lières ou les fougères pour embellir votre mur floral.

L'entretien d'un mur floral

Pour que votre communauté végétale se développe bien, vous devez l'entretenir en l'arrosant régulièrement. Vous devez choisir un système d'arrosage. Vous avez le choix entre des pompes placées en immersion dans un bac ou une armoire de commande, qui sont tous adaptés à ce type de culture dit "hydroponique". Lorsque vous serez décidé à installer votre mur, vous pourrez choisir entre plusieurs techniques. Et peu importe le budget dont vous disposez, vous allez en trouver un adapté à vos attentes.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .