Actualité Web
Publié le - 167 visites -

Nos conseils pour entretenir votre serveur

Pour rester dans la compétition et préserver la sécurité des données, le serveur informatique d’une entreprise mérite une attention particulière. Pour ceux qui ont eu la brillante idée de confier l’hébergement de leurs serveurs informatiques à un centre de données, ils peuvent bénéficier de certains services comme la maintenance préventive et corrective des équipements.

Protéger et prévenir les pannes du serveur

Pour qu’un serveur puisse rester en bonne état, il faut avant tout le protéger contre les intrusions et les piratages. C’est un travail qui relève de la maintenance du serveur. L’entreprise peut engager un expert dans ce domaine afin de mener une surveillance constante et un contrôle sur les flux de ses données. Il est possible de mettre en place des mesures préventives comme les antispams et les antivirus ou des proxys. Pour protéger le serveur, la sauvegarde régulière des données doit s’effectuer à travers un plan. En cas de vol ou de panne, un plan de reprise d’activité doit aussi s’établir. Bien entendu, le renouvellement des infrastructures, des programmes et des logiciels est primordial, car s’ils deviennent obsolètes, ils risquent de constituer une faille à la sécurité du système.

Se faire accompagner par un expert multiservices

Il n’y a rien de plus sécurisant que d’héberger les données dans un centre bien équipé et maintenu par des professionnels comme Data4. C’est un data center europe qui a la capacité de proposer des solutions flexibles d’hébergement à tous les acteurs numériques grâce à ses réserves foncières et électriques. En plus de ce service, le centre dispose d’une équipe de techniciens très qualifiés, chargés de la maintenance préventive et corrective des équipements, et ce, 24h/24 et 7j/7. Oui, il faut bien des ressources intellectuelles pour pouvoir défier au quotidien la complexité des infrastructures informatiques. Choisir Data4, c’est choisir un partenaire fiable qui saura conseiller son client dans la gestion opérationnelle de son parc informatique.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .