Actualité Web
Publié le - 396 visites -

Nos conseils pour ne pas payer l'enlèvement d'une épave

Suite à un accident ou à un usage brut, des véhicules restent cachés dans les garages ou dans les parkings sans qu’ils ne soient plus possible de les réparer. L’unique possibilité est donc de joindre une compagnie épaviste qui exerce dans la région. Il y a plusieurs sociétés qui se spécialisent dans le remorquage de ces épaves jusque dans les décharges ou les casses.

Qui sont ces épavistes?

De manières générales, les épavistes sont des sociétés qui ont pour objets d’enlever des véhicules usagés appartenant à des particuliers ou entreprises. Le service est normalement fait dans un but d’intérêt public, donc c’est souvent gratuit. Mais il peut être payant selon certains critères. Le coût est variable selon la distance que devront parcourir les intervenants, le type de véhicule et l’état dans lequel est le véhicule. Une localité plus éloignée va coûter logiquement plus cher, et le type véhicule est également important car l’enlèvement d’une épave de camion serai plus difficile par rapport au fait d’emmener une moto. Enfin, le travail est moins consistant pour les intervenants quand il s’agit d’un objet en une seule pièce et se complique quand le véhicule est plus en pièces détachées et surtout quand ceux-ci se trouvent dans un lieu difficilement accessible. Ceci influe considérablement sur le coût du service de ces professionnels.

Comment bénéficier de la gratuité des services d’épavistes?

Même si il a été dit que l’enlèvement d’une épave pourrait être payant selon les conditions énoncées ci-dessus. Il est normalement gratis en respectant des conditions précises. La première condition tient d’abord au repreneur lui-même car il y en a des comme Epaveo qui offrent leur service sans aucun frais et sous aucune condition précise. Pour pouvoir bénéficier de cette gratuité, il vaut mieux essayer de déplacer les véhicules emprisonnés dans les sous sols ou endroit inaccessible pour les mettre à l’extérieur. Ainsi, il est plus pratique pour le requérant et la compagnie que le véhicule soir déjà visible près des sorties. Le mieux est donc de faciliter le plus le travail des agents pour qu’ils ne perdent pas trop de temps dans une opération effectuée chez un particulier ou une entreprise.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .