Actualité Web
Publié le - 269 visites -

3 étapes pour la construction d’un site Internet de qualité

La creation site Internet est un projet que beaucoup de compagnies de renommer mondiale ont déjà réalisé. En effet, posséder un site web est une étape cruciale pour se faire connaitre au public. Une fois que la plateforme est mise en ligne, ce sont des milliards d’individus sur la planète qui peuvent la visiter avec un appareil mobile ou un ordinateur.

Cependant, il faudra passer par plusieurs étapes de creation site web avant de pouvoir profiter de tous ses bienfaits. En bref, il existe trois étapes principales avant de pouvoir mettre un site sur le réseau. Le projet commence par l’établissement d’un cahier de charges. C’est une opération nécessaire afin de collecter les diverses informations concernant la firme comme les historiques, les perspectives à venir, les types de produits, la marque, le montant, le type de la société, les numéros ou l’adresse électronique pour contacter les responsables.

La deuxième étape de la création va déterminer le rôle du client avec son site. Le responsable de la création du site va proposer dans cette phase les diverses fonctionnalités pouvant être intégrées sur la plateforme. On peut citer comme exemple les pages de produit, un support de lecture de vidéo, une plateforme sécurisée pour les paiements éventuels, un moteur de recherche intégré pour faciliter la navigation, un slideshow pour l’esthétique et le design, le flux RSS ainsi que la présence de newsletter. Ce sont des échantillons qu’un professionnel peut intégrer dans le site. La stratégie de referencement site web sera déjà pensé dans cette phase. À noter que referencement site Internet est essentiel afin que les internautes puissent facilement le trouver dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Baidu.

La réalisation du site web proprement dit passe après ces deux étapes. La réalisation du thème et le choix du nom de domaine et de l’hébergement sont à prévoir en dernier lieu avant de mettre en ligne le site.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .