Actualité Web
Publié le - 1087 visites -

Cannes et la location de bateau

Autrefois petit village de pêcheur, Cannes est désormais une grande ville balnéaire renommée à travers le monde. Chaque année, des milliers de vacanciers y affluent pour profiter du charme de la ville. La location bateau cannes est sans aucun doute le meilleur moyen pour jouir pleinement de la beauté de la ville et de ses environs. Une activité à ne manquer sous aucun prétexte durant des vacances à Cannes.

Découvrir Cannes

Ce n’est pas seulement son festival de cinéma annuel qui attire les foules de visiteurs à Cannes. La cité est également réputée pour ses belles plages et pour ses monuments historiques, dont le Palais des Festivals. La fameuse promenade de la Croisette avec ses palaces de luxe enchantent aussi bien les locaux que les vacanciers de passage. Mais ce qui fait tout autant la renommée de cette belle ville d’eau, c’est son port de plaisance. Les balades en bateau sont parmi les activités qui attirent le plus de monde à Cannes. Depuis le port de la ville, on peut faire une escale jusqu’à Saint-Tropez, Nices, etc.

Balades en bateau à Cannes

Un séjour à Cannes serait incomplet sans avoir effectué une petite balade en bateau à destination des îles de Lérins que sont Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. En louant un bateau, vous vivrez une magnifique expérience qui vous fera découvrir l’histoire de ces îles et la place qu’elles tiennent dans le patrimoine cannois. Ce sera pour vous aussi l’occasion de vous ressourcer et de vous accorder quelques instants de sérénité sur ces îles où le temps semble s’être arrêté. Durant quelques heures, vous allez ressentir une immense sensation de liberté que vous ne ressentirez certainement nulle part ailleurs. Cette petite sortie à bord d’une embarcation louée pour l’occasion vous laissera des souvenirs indélébiles.

Louer un bateau à Cannes

Passer par des compagnies maritimes ne permet pas d’explorer Cannes et ses alentours à son propre rythme. C’est pour cela que la location de bateau semble être le moyen idéal pour arpenter chaque coin et recoin de la mer et explorer ainsi les endroits qui en valent vraiment la peine comme les îles de Lérins. De plus, à bord d’un voilier ou d’un catamaran, vous resterez seul maître à bord, loin des circuits touristiques habituels. Une fois que vous accosterez quelque part, vous pourrez prendre le temps de visiter chaque lieu en profondeur pour vraiment vous imprégner de son histoire comme lorsque vous visiterez le fort royal et son Musée de la Mer qui se trouve sur Sainte-Marguerite ou lorsque vous ferez une halte au monastère de Saint-Honorat.

Vous avez envie de vous faire entendre, laissez votre observation .